Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oscar à la ligne
7 mai 2020

le moustique par Richard Gotainer

Ecoute tous ces mots qui se terminent par "IQUE"


 

J'entends de mon lit, la situation est tragique.
J'entends de mon lit comme une musique.
Un genre de moustique, un ouistiti de cet acabit.
Un genre de bête vole dans la nuit.
J'entends quelque chose qui bourdonne
Comme un moteur qui ronronne
À la manière d'un énorme bombardier.
Il est là, tout près, qui résonne
Il est là qui fanfaronne
Sans cesse, il passe et repasse sous mon nez.

Sans bouger, j'épie, paralysé par la panique.
Sans bouger, j'épie, tapi dans la nuit.
C'est le bruit qui pique, le cri de la bête qui pique.
C'est le bruit qui pique, qui pique au moustique.

J'entends quelque chose qui bourdonne
Comme un moteur qui ronronne
À la manière d'un énorme bombardier.
Il est là, tout près, qui résonne
Il est là qui fanfaronne
Sans cesse, il passe et repasse sous mon nez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité